En un an,
Il s’est réellement passé d’innombrables choses. De nombreuses modifications et évolutions en moi-même.
En un an,
J’ai appris à connaître de nouvelles personnes. J’ai appris à gérer de nouveaux conflits. J’ai appris à mieux me connaître. J’ai appris à gérer mes propres conflits.
En un an,
Je peux voir comme nous tous, avons évolué. Rien que dans la salle de classe.
Les changements de groupe. Les conflits. Les disputes. Les histoires.
Puis les copines. Pauline & Johanna. Mes deux copines.
Pauline, la petite nerveuse au Top Mode !
Johanna, la fan de rayures, bohême…
Jamais l’une sans l’autre, nous sommes un trio. Nous avons besoin des autres pour se sentir bien dans la classe. Le trio de la classe. La même longueur d’onde. Nous séparer deviendrai un acte criminel. Les trois justicières. Elles sont toutes les deux fortes. Elles ont une puissance dans la tête et dans le cœur qui les feront tenir à chaque tempête rencontré.
En une seule petite année de notre existence,
Nous avons racontées des secrets. Nous avons créées des souvenirs. Nous avons établies une communication, une belle relation.
En un an,
Je les ai aimés comme deux sœurs qui m’accompagnent dans la scolarité. Ce ne sont pas que de simples camarades. Ce sont deux amies. Sur lesquelles je peux compter à chaque instant.
En un an,
J’ai pleuré, j’ai lutté, j’ai ri, j’ai aimé, j’ai acheté une voiture, j’ai décidé de déménager, j’ai eu un petit neveu, je me suis disputé avec Bibi, Je me suis réconcilié avec Bibi, j’ai passé mes examens, j’ai fait avancer le projet du boulot, j’ai réussi mon année, j’ai acheté des fringues à gogo, j’ai lu des tonnes de livres, j’ai (un peu) écrit.
Et surtout en un an,
J’ai repris ce blog en main. (Enfin vers la fin.)
Et encore plus en un an,
Je me suis encore plus rendu compte des mots :
Amitié. Amour. Famille.
Pauline & Me Johanna & Me (coupé)