C'est en parcourant mon dossier photos que j'ai pu remarquer les tas de clichés qu'on a pu prendre depuis des années.
Et j'ai souri. Et ce sourire me manquait. C'est celui que j'ai sur les lèvres quand je te vois, toi, Emilie, que j'appelle tendrement Petite Soeur ou encore Mimie-Chan.
Il s'en passe des choses dans nos vies, n'est-ce pas ?
Je voulais tout d'abord de dire merci. D'être là, encore et toujours, malgré la distance, malgré les difficultés pour se voir.
Je voulais ensuite te dire comme j'étais fière de toi. Tu es une jeune femme magnifique, avec son tempérament explosif, avec ses yeux de petite fille qui brillent de milles feux, avec ses rêves romantiques, avec ses peines qui donnent envie de la serrer très fort dans ses bras.
Je continue de t'accompagner dans ce que tu traverses, je suis à distance tes joies de femme amoureuse, tes doutes concernant ton avenir. Mais je vois aussi comme tu as pu prendre confiance en toi, comme tu as su apprivoiser tes démons. Et même si parfois tu pleures, il n'y a aucune honte à ce que les émotions te submergent, il n'y a aucune honte à ce que tu perdes le contrôle.
Sache que tu n'es pas seule. Et que tu ne le seras jamais.
Forcément tu me manques. Et oui, je suis extrêmement déçue de ne pas avoir réussi à me libérer pour te voir.
Ce boulot que j'adore me bouffe déjà beaucoup ma vie sociale... qu'est-ce que ce sera dans quelques semaines ?
Oui, je m'en veux, c'est vrai. Mais encore une fois, toi étant toi - c'est à dire géniale - tu as rebondi sur autre chose en disant que ce n'était pas grave et qu'on se verrait de toute façon un jour ou l'autre. J'imagine quand même ta déception car toi comme moi savons à quel point c'est important pour une amitié d'avoir de vrais moments de complicité.
Alors ce billet ne remplacera pas quelques jours passés ensemble, mais il tentera de combler un peu la distance. En t'écrivant, j'ai l'impression de t'avoir face à moi et de pouvoir te parler. Je voudrais te raconter ma vie, mais je ne vais pas le faire ici. Je vais t'écrire prochainement, une belle lettre, pleine de couleurs et je sais que ça te fera plaisir. On s'appellera également, parce qu'entendre ta voix au téléphone, c'est tout simplement génial.
Et encore merci. Pour tout.
<3