Au bord de la mer, il y avait une jeune femme assise les genoux remontés jusqu'à son visage qu'elle enfouit doucement. Soupirante, pour réfléchir sur la plage. Son regard plongeait dans le bleu de l'horizon, débordant de quelques rayons léger du jeune soleil. Elle avait à peine 16ans et se demandait ce qu'elle pourrait bien faire de sa vie : la fac, le travail, ou le sport. Car pour elle, rien ne valait le bonheur d'être sur ce terrain de Basket. Le Basket c'était sa vie. Des tonnes et des tonnes de chansons résonnaient à tue tête dans ses oreilles, comme un doux carillon.
Une de ces amies s'approcha à pas de loup et s'installa sans bruit à ses côtés.
- Rien ne sera comme avant n'est-ce pas ?
- Non, Mimie, mais les choses différentes ne sont pas pour autant moins bien tu le sais bien !
A ces quelques mots, la jeune fille ne pût contredire les pensées de son amie. Elle lui avait dit tant de fois la même chose. Mais pourtant, elle ne pensait pas que la différence améliorerait les choses.
- Et comment je fais si je n'arrive pas à refaire confiance ?
- Tu referas confiance, il te faut simplement du temps. Mimie, ne soit pas impatiente avec toi même et laisses-toi un peu de temps.
- Je sais mais quand on est perdu on ne sait pas quoi faire ... logiquement...
- Tu n'es pas perdue, tu es chamboulée parce que ça va encore une fois, changer.
- Mais ça change trop souvent, je commençais à peine à être bien...
- ... Mais tu n'y étais pas obligée...
A ces quelques mots pertinents, la jeune femme releva sa tête vers sa confidente.
- Tu as raison... mais et si je regrette ?!
- Tu ne regretteras pas, Mimie, car tu ne regrettes jamais ce que tu fais !
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
On a tous peur de l'inconnue ...
... Et pourtant on est attiré que par lui !
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Voici que ce texte à 3 ans maintenant... et je sais que j'ai grandit, et que j'ai évolué... et pourtant j'ai l'impression que l'on se pose encore et toujours les même questions. Va savoir si un jour nous trouverons les réponses. J'aurais bien pût avoir cette conversation cette semaine, dans un mois ou encore après. Dites-moi pourquoi ces même larmes coulent encore le long de mes joues. Dites-moi pourquoi ça ne s'arrête donc jamais ? Trouverons-nous donc notre voie un jour ? Notre vraie place ? Et si... nous l'avions déjà mais nous l'aurions jamais su, jamais vraiment aperçue, remarquée ?
Etoile offerte par Daisuki-Hoshi