Une de ces amies s'approcha à pas de loup et s'installa sans bruit à ses côtés.
- Rien ne sera comme avant n'est-ce pas ?
- Non, Mimie, mais les choses différentes ne sont pas pour autant moins bien tu le sais bien !
A ces quelques mots, la jeune fille ne pût contredire les pensées de son amie. Elle lui avait dit tant de fois la même chose. Mais pourtant, elle ne pensait pas que la différence améliorerait les choses.
- Et comment je fais si je n'arrive pas à refaire confiance ?
- Tu referas confiance, il te faut simplement du temps. Mimie, ne soit pas impatiente avec toi même et laisses-toi un peu de temps.
- Je sais mais quand on est perdu on ne sait pas quoi faire ... logiquement...
- Tu n'es pas perdue, tu es chamboulée parce que ça va encore une fois, changer.
- Mais ça change trop souvent, je commençais à peine à être bien...
- ... Mais tu n'y étais pas obligée...
A ces quelques mots pertinents, la jeune femme releva sa tête vers sa confidente.
- Tu as raison... mais et si je regrette ?!
- Tu ne regretteras pas, Mimie, car tu ne regrettes jamais ce que tu fais !
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
On a tous peur de l'inconnue ...
On a tous peur de l'inconnue ...
... Et pourtant on est attiré que par lui !
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Voici que ce texte à 3 ans maintenant... et je sais que j'ai grandit, et que j'ai évolué... et pourtant j'ai l'impression que l'on se pose encore et toujours les même questions. Va savoir si un jour nous trouverons les réponses. J'aurais bien pût avoir cette conversation cette semaine, dans un mois ou encore après. Dites-moi pourquoi ces même larmes coulent encore le long de mes joues. Dites-moi pourquoi ça ne s'arrête donc jamais ? Trouverons-nous donc notre voie un jour ? Notre vraie place ? Et si... nous l'avions déjà mais nous l'aurions jamais su, jamais vraiment aperçue, remarquée ?
prendre sa vie en main : c'est le choix que tu as fait, et quel que soient les décisions que tu prends, cette amie qui s'assoit près de toi ne peut que te rassurer : de tes victoires tu ressortiras fière, mais de tes échecs tu apprendras une nouvelle leçon de vie et tu grandiras encore.
la vie est faite de questions. Celles qu'on se pose et qui nous font avancer. La seule chose sur laquelle il faut veiller : ne pas s'en poser trop, ni pour tout type de chose. Je crois que tu sais au fond de toi ce qui te rend vraiment heureuse, ce que tu aimes par dessus tout parce que cela fait des années que ça t'accompagne et que ça ne change pas : on appelle ça des passions.
j'aime à croire que la vie ce n'est que ça : un amalgamme de passion. Alors donne-toi les chances de les réussir. Tu as eu un coup de mou, peut-être par peur, par appréhension, par sentiment de solitude. Et tu as le droit de laisser retomber la pression, les défenses, tu as le droit de craquer.
Mais un jour ça s'arrête. Les doutes ne sont pas les plus forts. Ou en tout cas, je ne laisserai pas les doutes te bouffer et t'empêcher de mener ta vie.
Lead your life Little Sistah, Live it with a huge smile on your lips and with pure love in your heart.
You're in my thoughts
<3