Lundi 15 mars 2010 à 12:29

http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/images/Divers/574851981.jpgA quoi rêve les jeunes filles ?
A croire qu'en quelques années tout s'est dégradé. A croire que rien n'est plus pareil ! Vous ne voyez donc pas ce si grand décalage ? A l'âge où nous étions encore en jean basket, les filles d'aujourd'hui ont déjà 8 cm de talon à leur palmarès, avec ainsi une dizaine de copains. Et les parents derrière tout ça ? Ca ne leur fait pas drôle, ne trouve-t-on pas cela bizarre de voir ce genre de chose de nos jours ? Moi personnellement ça me choque... on dirait qu'elles n'ont plus aucunes dignités. Bien sûr, il y a en a encore des biens, oui des chics filles, qui sont sincères, pas superficielles, et qui ont de la profondeur d'âme. Mais j'avoue que j'en voir très rarement, enfin... c'est parce que sans doute elles se fondent dans la masse, alors que ce sont celle-ci que tous devraient remarquer ! Comme quoi la vie est mal faite : regardons ce que les gens ont à l'intérieur d'eux même... et pas l'extérieur. L'extérieur n'est qu'éphémère et ne mène à rien de concret. Par exemple, vous avez beau être avec le plus beau des garçons de la terre, si mentalement il ne vous correspond pas, ça mène pas à grand chose... Vous comprenez ?!

Je me demande alors à quoi rêve les jeunes filles ?
Au prince charmant ? J'ai l'impression qu'elles n'y croient plus depuis un bon moment. C'est dommage, car même si la perfection n'existe pas, on peut toujours s'en approcher... pas vrai ?


 

Etoile offerte par Daisuki-Hoshi

Etoiles Filantes

Ajouter une étoile

Par Epidistel le Lundi 15 mars 2010 à 12:48
Je pense tres sérieusement que la superficialité est le grand mal de nos années, franchement.
Par 0nce-upon-a-time le Lundi 15 mars 2010 à 13:34
Il y a des filles qui croient toujours au Prince Charmant! =)
Par Delighted le Lundi 15 mars 2010 à 13:59
Non, sincèrement, je pense que cette superficialité a existé de tous temps. Il y a toujours eu des filles qui se trouvaient plus intéressantes que d'autres, alors aujourd'hui, elles s'habillent et se maquillent plus vulgairement, c'est certain mais elles étaient déjà là au siècle dernier ;)
Je ne crois plus au prince charmant ? Je sais pas trop, c'est confus. Je pense que j'espère encore, au fond de moi, une toute petite part y croit toujours.
Et j'aime beaucoup cette phrase : "Vous avez beau être avec le plus beau des garçons de la terre, si mentalement il ne vous correspond pas, ça ne mène pas à grand chose." C'est effroyablement vrai !
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 15 mars 2010 à 17:45
dès 8 ans elles s'habillent comme des femmes de 30 ans --'
Par la.prochaine.fois le Lundi 15 mars 2010 à 21:15
j'en vois tous les jours des petites filles portant des bottes à talons, le jean rentré, la tunique... et je me dis "wahou ! j'aimais bien mes habits de petites filles, mais c'était pas ceux-là"
la mode, l'apparence. Tu sais, on la refoule, on la critique mais des fois, on se la joue fashion-victim aussi. Mais tout ça ne nous représente pas. Ceux qui nous connaissent savent lire à l'intérieur et ceux qui veulent nous connaître veulent dépasser le premier abord, le physique.

La beauté, quelque chose qui nous attire. Un mensonge, qui peut cacher bien des laideurs de l'âme. Et alors tu te sens déçue, trompée, peut-être un peu en colère d'avoir été si près de faire confiance à quelqu'un qui n'a en fait aucune profondeur.

La grandeur d'âme, personne ne l'a vraiment. Il faut attendre de vieillir pour qu'une certaine sagesse se forge. De vivre et de tirer leçons de ses expériences. Moi je crois plus au prince charmant, c'est terminé. Je ne crois plus à l'amour qui garde cette même flamme au bout de certaines années. La passion ne dure pas, mais la tendresse elle peut construire quelque chose de beau et de durable. Ceux qui connaissent l'amour fou, qu'ils soient heureux et en profitent comme jamais. Mais un jour, le nuage se transforme en des milliers de gouttes de pluie. Et tant mieux si on a le parapluie pour se protèger. Si on se retrouve trempé, c'est que tout n'était qu'illusion alors.
Par des-etoiles le Dimanche 28 mars 2010 à 23:11
Le problème, avec le prince charmant(ou la princesse dans mon cas !), c'est qu'on le cherche correspondant a nos rêves, sans chercher a correspondre aux siens. Dans ce monde d'apparences, l'égoïsme a prit le pas sur l'altruisme, l'Avoir sur l'Être. On veut tout, tout de suite et ne donne rien en échange, de l'argent tout au plus. Beaucoup se sentent creux et s'écroulent lorsque leur image ne leur convient plus. On apprend a paraitre dans les magasines, mais nul ne nous prépare au plus dur : apprendre a vivre. Le plus beau de l'amour n'est pas ce que l'on reçoit, mais ce que l'on donne : Soi, entièrement et inconditionnellement. C'est pour cela que le nuage se transforme en gouttes de pluie .. ici pas de demi-mesure et de faux-semblant. Le meilleur et le pire doivent se partager et se supporter ensemble, si l'un faiblit, l'autre se doit de le redresser, le fort et le faible s'additionner. Ce n'est pas l'age qui donne la sagesse, c'est les leçons que l'on prend. Et la morale que l'on en tire. Être Parfaits n'est-il pas d'abord être Soi? Humains, sensibles et vrais?. Amicalement. P.
Par http://www.stigtypoffset.fr le Lundi 13 juillet 2015 à 2:24
thanks
 

Ajouter une étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/trackback/2976648

 

<< Etoiles précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Etoiles suivantes >>

Créer un podcast