[Emiri Miyamoto - Le manège]
J'ai posé le casque sur mes oreilles, et c'est là que les notes de musiques ont commencé à percuter mon tympan, le son un peu fort mais je m'en fiche, car la mélodie du violon m'a encore emporté dans un voyage si loin que mon corps en frissonne et en tremble. Mes yeux se ferment et mon coeur laisse place à tous ses sentiments. Sentiments enfoui qui me font sourire ou pleurer. C'est se laisser submerger par ses sentiments. Vous savez ? Personne n'est parfait, c'est pourquoi je peux crier, pleurer ou bien hurler d'amour, de tristesse ou d'angoisse. C'est pas pour ça que je suis pas douce, gentille et sincère dans mes paroles. Exposés à toutes ses sensations qui enivrent mon corps, je suis désarmé.
N'amour m'a appelé, et à ce moment là, c'est sa voix qui m'a enivré, je pourrais le qualifié de première amour, car c'est le seul que j'ai vraiment aimé de tout mon coeur, c'est avec lui seul que je connais l'amour, la joie de partager une vie, de ressentir un besoin d'être à jamais à ses côtés. Je l'aime, comme j'ai jamais aimé, comme un besoin, comme de l'oxygène, comme un feu en moi qui brûle et me consume quand je ne le vois pas. C'est mon repère spatial et inter-planétaire, je suis sa gravité car tout tourne autour de lui. Mon monde, je ne le vois qu'à travers lui. Mes yeux ne fixent que lui. Mon courage je le lui dois. Et mon bonheur aussi. Et pourtant, même si les pleures sont présents en ce moment, il est là, pour moi. Encore et toujours, à me tenir la main et m'emmener vers l'avant. Je n'aurais pas pu trouver mieux, car il est celui que j'attendais depuis des années. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai su tout de suite que c'était lui et pas un autre. Une histoire cul-cul comme je les adores. Je suis amoureuse. Pas amoureuse de l'idée de l'amour, mais amoureuse tout court. D'un homme merveilleux, que je veux rendre heureux.
[Emiri Miyamoto - Premier amour]
Je ressens exactement la même chose. Par exemple, il s'excuse d'avoir gâché un petit câlin parce qu'il pouvait pas s'empêcher de parler de ce qui lui trottait dans la tête. Et alors ? Il est là pour moi, sans cesse, sans poser de question, à me prendre dans ses bras quand je pleure, à me faire sourire à travers les larmes, à me rendre mon rire et ma joie de vivre quand elle s'éteint un peu. Alors je suis là pour lui également. C'est pas "pour le meilleur et pour le pire" mais c'est tout comme.
Et tu avais entièrement raison, les musiques sont tout simplement magnifiques, et elles nous emmènent très loin dans les profondeurs de notre âme.