Jeudi 7 janvier 2010 à 17:46

L'étoile sentimentale

Parfois, je me demande ce qu'il serait devenu aujourd'hui, ce qu'il ferait comme études, je me demande qui il aimerait ? S'il ne s'était pas enlevé sa vie ? Je me demande si on se parlerait toujours ? Si nous aurions perdu notre amitié, nous aussi ? Si ces mots : "on ne peut pas vivre sans l'autre" auraient encore été réel à ce moment là ? Je me demande s'il serait toujours avec Elle, l'autre. Je me demande s'il continuerai à m'écrire des mails longs comme des romans. Je me demande s'il serait revenue dans notre village pour me voir. Je me demande quand il aurait eu le permis, serait-il venu me faire une surprise devant chez moi à Lille? Serait-il venu au mariage de mon frère ? Qu'aurait-il ressenti quand Hugo était né ? Quand je me demande tout ça, je me demande pourquoi lui et moi, nous ne sommes jamais réellement demandé, ou réellement dit, que l'on s'aime, pas d'amitié mais d'amour. On se disait des Je t'aime pendant des heures au téléphone, mais seulement en amitié, c'est ce que l'on voulait sans doute se faire croire. Je regrette une chose, n'avoir jamais pris mon courage à deux mains, et lui dire, que je n'aimais pas cette fille, je n'aimais pas quand elle le collait, quand elle l'embrassait devant tout le monde, quand elle se tremoussait, je n'aimais pas non plus quand il en profitait. Au lieu, de quand il me l'a annoncé, lui sourire et lui dire : "Je vous souhaite que du bonheur, réellement, je t'aime et je veux ton bonheur Samuel."   J'aurais du lui dire : "Tu m'as bien regardé ? Et tu la vu elle ?! Tu nous trouves semblable ? Moi je t'aime, vraiment et je ne veux pas que tu rates ta vie avec elle!" J'ai cherché des mots calmes, doux pour lui exprimer tout ce que je ressentais pour lui. Un jour il m'a demandé : "Tu crois qu'on peut aimer deux personnes en même temps ?" Je lui ai répondu en rigolant que oui : "Ta mère et Ta femme !" Il m'a dit. "J'aime deux filles du même âge. Mais j'ai l'impression qu'avec l'une d'elle, ça serait plus compliqué, et je ne veux pas risquer de perdre mon amitié, très importante avec elle. Même si je l'aime plus que l'autre..." On avait parlé, pendant des heures de ces paroles, mais... on avait préféré privilégié notre amitié plutôt que nos coeurs. Il aurait continuer comme ça avec Elle, qu'il aimait moins que moi. Il m'avait dit : "c'est un lot de consolation." Allez savoir pourquoi tout me ressort maintenant, aujourd'hui, cette nuit. J'ai rêvé de tout ça, et les souvenirs ont ressurgit, cela faisait longtemps. Pourtant, il s'est bien tué pour elle, qu'il aimait moins. Il l'aimait, je n'étais peut-être pas assez présente, moi qu'il aimait plus, pour lui empêcher ce geste. Mais, je... enfin... j'étais jeune... impuissante. Malheureusement, aujourd'hui, j'aurais eu un coup de fil, comme ça de lui, je prenais ma voiture même s'il y avait une tempête de neige. Je n'aurais pas hésiter, du tout. Mais quand on est jeune on est beaucoup plus lié, et moins libre. Nous sommes plus innocent. Je comprend son geste, voir ses choses, était horrible. Et comme il avait touché son corps ne l'a pas supporté. Ca le répugné. Mais rien ne change, il est partit, il ne m'a pas abandonné, mais... Il avait besoin de partir. Ca n'était peut-être pas son heure, mais lui... en a décidé autrement... Malgré le fait que je l'aimais plus que tout, je m'étais déjà habitué à vivre sans lui. Et pourtant même si ses lèvres n'ont jamais touché les miennes, je peux certifié que c'était mon premier amour.

http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/images/Divers/85153716.jpg
Mon rêve se passait dans environ une dizaine d'années, j'étais Pharmacienne, il était dans le commerce. Assez bien placé, il revenait en costard alors que j'étais allée chercher les enfants à l'école. Une fille et un garçon. Tout me paraissait iréaliste, et pourtant on aurait dit que j'avais fait ça toute ma vie. On menait une vie parfaite, nos métiers, notre couple, nos enfants, notre famille, une vie parfaite à deux...

Etoile offerte par Daisuki-Hoshi

Etoiles Filantes

Ajouter une étoile

Par Ninoutch le Vendredi 8 janvier 2010 à 11:55
C'est dur de perdre quelqu'un que l'on aime, de quel amour qu'il soit ... On s'imagine toujours des scénarios avec l'autre ... Savoir si on aurait pu changer qqch ... c'est le destin c'est ce que j'essaie de me convaincre ... Je crois que l'on ne peut jamais "désaimer" qqun, on essaie d'apaiser la peine simplement ...
 

Ajouter une étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/trackback/2951601

 

<< Etoiles précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Etoiles suivantes >>

Créer un podcast