Vendredi 3 janvier 2014 à 12:40

L'étoile sentimentale

 http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/images/Moi/montage01.jpg

Le regard fixe sur l'horizon, le visage au soleil, j'observais droit devant et frissonnai. Aucun moyen.

- Aucun retour en arrière possible. Tu en es consciente ? 
- Bien sûr. Il paraît que j'ai la tête dure. Vérifions.
- Fais attention à toi, tout de même.
- Oui, oui. Je sais.

C'est pas la peur de perdre, ou la peur d'échouer. C'est la peur de ne pas arriver au bout de tout ça. De ne pas accomplir ce que j'ai commencé. Mes missions sont claires dans ma tête, et me demanderont donc beaucoup, voir énormément de boulot. Mais les compétences acquises au cours de ses missions, seront.... absolument géniale. J'ai hâte de savoir faire tout ça. Il suffit de bosser comme j'aime, et d'attendre juin pour finir ma base de donnée à l'usine, et avoir mon diplôme à l'université. 

- Tu voulais pas faire une année en plus ?
- Si. En méthodes, conception et Innovation, j'ai même une place dans le service Méthodes de l'usine.
- Tu vas le faire ?
- Sérieusement ?
- Ben ouais.
- J'en sais rien. J'ai envie et pas en même temps. J'en ai un peu marre des cours.
- C'est vrai qu'avec déjà un bac+5.
- J'ai envie de pouvoir enfin profiter, et respirer. Je commence à saturer.
- C'est essentiel cette formation ?
- Tu me connais, comme je suis, je peux très bien m'en sortir autrement, et travailler quand même en recherche & développement.
- Bien sûr, que tu en es capable, tu es apprentie de terrain !! 
- Donc, je verrai bien où le vent m'emmène. Car j'ai envie de mettre de l'argent de côté et aller au Canada avec Bibi et Papa. Et après j'irai au Japon ! 
- Je pourrais venir ?
- Bien sûr ! Allons faire les folles avec ses beaux japonais ! (Piiiiiiii-Chan !) Bref... 
- T'es une grande folle ! 

Voilà une des questions que je me pose en ce moment, et si seulement c'était les seules préoccupations. Je suis en train de peser le pour et contre d'une telle formation, surtout pour refaire un deuxième master. J'ai envie de me sentir libre, de ne penser qu'à mon boulot que j'adore. Je ne connais pas encore les opportunités qu'on pourrait me donner au sein de mon entreprise. Je ne pense pas qu'embaucher des ingénieures soit dans leur optique, mais pour le début pourquoi ne pas accepter cet intérim qu'ils risquent de me proposer ? Et ensuite, qui vivre verra. 

Parce qu'on est dans ses moments où je ne peux pas dire ce qui sera le mieux pour moi. Je sais que j'aurais déjà un diplôme reconnu comme 8ème de France en matière de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement. Et que j'aurais une expérience de plus de 2 ans, et ça n'est pas négligeable de nos jours. 

Je vous tiendrais au courant de mes choix durant cette année qui va être pleine de rebondissements ! 

Etoile offerte par Daisuki-Hoshi

Etoiles Filantes

Ajouter une étoile

Par lancien le Vendredi 3 janvier 2014 à 17:57
Je crois que si la société qui t'emploie te propose un CDI d'ingénieur, il ne faut pas hésiter car c'est qu'ils t'apprécient et aujourd'hui, c'est précieux.Un deuxième mastère certes c'est utile mais pas indispensable. On apprend beaucoup dans son métier et il faut te dire que, entre le métier, les collègues, les supérieurs (et même ceux qu'on a sous ses ordres, plus les bouquins, revues et la formation continue, on apprend toute sa vie, et même à le retraite comme moi !!!
Bonne année et que tu trouves la meilleure voie possible.
Par Daisuki-Hoshi le Vendredi 3 janvier 2014 à 18:28
Oui c'est sûr, je suis également d'accord avec toi sur ses principes. Je laisse couler de l'eau sous les ponts !!
Par invisible.evidence le Samedi 4 janvier 2014 à 10:49
Tu te poses les bonnes questions et tu finiras par prendre la bonne décision. Aucune réflexion hâtive, prends bien le temps de savoir ce que tu veux réellement. Comme on en a parlé au téléphone, c'est un cap important à passer. Tu as aujourd'hui un pied dans la vie active et un pied à l'école. Tu souhaites faire un choix et au fond de toi, tu sais déjà vers quoi tendre.
Tu apprendras encore dans ton métier et dans la vie de tous les jours, tu apprendras encore d'autres choses. Ta curiosité en sera même décuplée, je suis sure !
Par Shouka le Lundi 6 janvier 2014 à 16:59
Tu as raison, attend de voir où le vent te mène pour l'instant tu peux te le permettre ! Enfin, fais ce que t'as envie et fais toi plaisir, c'est important ~
Je te souhaite une année pleine de bonnes surprises haha !
Par maud96 le Mercredi 8 janvier 2014 à 12:24
Je sais bien que celà dépend des domaines... mais je crois que la pratique "sur le terrain" (si le contrat de travail proposé est "sûr"... ce qui varie selon les entreprises ou les pays) est plus "rentable" à court terme qu'un 2d master (auquel tu pourrais de toute manière t'inscrire une autre année, si besoin est). Ne serait-ce que parce qu'on en sort avec une vision des métiers réels possibles et des pratiques à "cultiver". Bon courage en tout cas pour "bien" te décider...
(et, tu vois bien, tant que cowblog "surnage" je ne suis pas si "lointaine" :)
Par lancien le Dimanche 19 janvier 2014 à 18:02
Es tu sortie de la semoule?
Par Daisuki-Hoshi le Dimanche 19 janvier 2014 à 18:53
Plus ou moins, Merci ;)
J'ai pris une décision pour le moment je ne souhaite plus continuer, j'ai les compétences que je pourrais acquiert dans le diplôme que je souhaitais faire. Faire une année en plus pour ne rien apprendre très peu pour moi. L'ouverture vers les services Recherche & Développement (c'est ce que je recherche en gros) pourra se faire par moi même et mes compétences sur le terrain et dans les entreprises que je connais déjà. Le temps me dira ce qu'il en est !
La vie est rapide en ce moment, je prend juste 15 minutes par ci par là pour les besoins vitales pour survivre.
Hâte que janvier soit passé pour enfin respirer !

Merci de reprendre des nouvelles :) ☼
Par maud96 le Samedi 1er février 2014 à 23:42
Contente que tu te sois décidée : qui ne risque rien n'a rien... En plus, si tu es embauchée, tu vas, battante comme tu sembles être, découvrir en toi plein de choses qu'on n'a pas l'occasion d'exprimer quand on est "coincée" par un cursus à suivre... Bonne chance !
Par http://www.francephilatelie.fr le Samedi 24 janvier 2015 à 8:52
Je ne veux pas de ça.
Je veux juste : être moi.
Et le surtout, le rester.
Par http://www.lucacaldirola.it le Mardi 16 juin 2015 à 8:50
Tu as effectué un très bon travail sur ton blog, bravo à toi !
Par http://www.xxllogistic.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 10:44
e gentillesse. Et tu sais faire la part des choses, tu sais prendre du recul pour ne pas juger, tu sais être à l'écoute. Tu es présente, tu es une amie magnifique.
Et tu es sur la bonne voie pour devenir une professionnelle accomplie avec toutes les qualités et la motivation requises pour le travail en équipe, pour le leadership.
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Jeudi 13 août 2015 à 4:30
Je ne veux pas finir vaniteuse, en prenant les gens de haut.
je ne veut pas devenir une cadre qui n'est pas proche des ouvriers,
Qui se croit tout permis
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Mercredi 26 août 2015 à 10:28
Tu as effectué un très bon travail sur ton blog, bravo à toi !
Par http://www.salomon-mgabard.fr le Samedi 26 septembre 2015 à 10:01
Je ne veux pas finir vaniteuse, en prenant les gens de haut.
je ne veut pas devenir une cadre qui n'est pas proche des ouvriers,
Qui se croit tout permis
Par http://www.biberonverre.fr le Jeudi 15 octobre 2015 à 5:20
Tu as effectué un très bon travail sur ton blog, bravo à toi !
Par http://www.rachat-argent.fr le Samedi 17 octobre 2015 à 4:14
Tu as effectué un très bon travail sur ton blog, bravo à toi !
Par http://www.vip31-badminton.fr le Mardi 1er décembre 2015 à 4:10
Pour un canard, le néologisme "promenage" du titre de ton article est bien trouvé !
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Vendredi 11 décembre 2015 à 10:08
our un canard, le néologisme "promenage" du titre de ton article est bien trouvé !
Par http://www.mourninsilence.it le Jeudi 21 janvier 2016 à 3:55
Pour un canard, le néologisme "promenage" du titre de ton article est bien trouvé !
Par http://www.aa31.fr le Lundi 14 mars 2016 à 2:54
Tout au long de notre vie, nous connaîtrons des personnes qui rentrent et qui sortent dans votre vie.
Par http://www.mourninsilence.it le Samedi 26 mars 2016 à 2:04
*Délivrance*
Par http://www.whisperinggallery.nl le Lundi 16 mai 2016 à 4:26
Je sais comment je veux devenir, comment je veux être.
Par http://www.gite-hautes-pyrenees.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 3:34
Ce qui l'a tué.
Par http://www.fredcharpentes.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 5:00
Pressée de liberté
Par Guess Pas Cher le Samedi 20 août 2016 à 3:43
une kokeshi se trouve partout avec moi au bout de mes clés.
Par nike blazer pas cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:33
Tout le monde aura donc oublié.
Par www.webdesignbusiness.org le Lundi 26 septembre 2016 à 11:51
The answer Law related to Attraction might start with Buddha’s teaching the way the root related to suffering arrives forth through continuous craving in addition to wanting. Nevertheless, many individuals world wide are at the moment in a scenario of anxiousness concerning the jobs, the actual homes, and whether or not our type of pension or instruction fund will likely be there once we need this particular. The issues are apparent to anyone reading the particular blogs, as well as our snail mail
Par www.wheeltravels.org le Lundi 26 septembre 2016 à 11:51
Traveling is often a fruitful enjoyment. It offers utmost pleasure for the travelers in addition to makes them all enjoy their own lifetime by going to different areas. Traveling could be the basic physical exercise got nearer towards the existence of individual. Humans started traveling even before the ancient the world matures. Therefore, it’s the game mingled while using human personality. So vacationing isn’t the actual recently created amusement. In this informative article, I wish to explain the different categories related to travelers. Generally, travelers are actually categorized concerning their needs, shapes in addition to gender.
Par www.greenbusinessgroup.org le Lundi 26 septembre 2016 à 11:51
Within Accentures’ present study, many SME people suggested difficulty in creating connections as well as the local knowledge necessary to break into foreign areas. I may expect the particular Canadian Federation related to Independent Organization, with a lot more than 100, 000 individuals, to believe a administration role within assisting SMEs far better understand each and every market.
Par www.exchangeinsurance.org le Lundi 26 septembre 2016 à 11:51
The actual: Term insurance policy is for individuals who do not require life insurance being paid after they die of final years. It is generally purchased to cover a 10 as well as 20 12 several weeks period, like anytime someone with small children want coverage in case they perish prematurely. The real premiums are usually cheap, but skyrockets by the end of the term, so lots of people cancel the particular coverage.
Par www.healthinlatinamerica.org le Lundi 26 septembre 2016 à 11:52
Bolivia is some of the people countries that frustrates an individual into patient it. Given sufficient time, its quirkiness is the reason why is you retain returning for a lot more. As the next poorest country in Latina The united states, an bold spirit is often a must, while you enjoy an incredibly high high quality lifestyle.
Par www.fashionwithoutguilt.org le Lundi 26 septembre 2016 à 11:52
The idea that trends popular be a part of a phenomenon referred to as the drip down effect is definitely recognised through fashion commentators. A procedure for social emulation associated with society's top echelons through the subordinates offers myriad bonuses for never ending and constant changes popular through the sequence associated with novelty as well as imitation. Dior's 'New Look' associated with 1947 contains creations which were only affordable to some minority associated with affluent women of times.
Par Information Technology Essay Wri le Mercredi 16 décembre 2020 à 13:21
There are many information technology research writing services and Information Technology Essay Writing Services to choose from for those stuck with their information technology coursework writing services and information technology dissertation writing services.
Par 메이저사이트 le Mardi 22 juin 2021 à 16:33
One of the more impressive blogs Ive seen. Thanks so much for keeping the internet classy for a change. Youve got style, class, bravado. I mean it. Please keep it up because without the internet is definitely lacking in intelligence.

https://totostrong.com/
https://totostrong.com/major
https://totostrong.com/safe
https://totostrong.com/toto
https://bet-joy.com/
https://toto-dm.com/
 

Ajouter une étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/trackback/3258461

 

<< Etoiles précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Etoiles suivantes >>

Créer un podcast