Mardi 27 avril 2010 à 23:11

L'étoile se prend pour une star

Derrière mon sourire, combien de personnes peuvent voir l'obscurité de mon âme ?
Suis-je vraiment si gentille fille que l'on le croit ? Ou est-ce que les gens voient également mes mauvais côtés ?
Apart peut-être mon côté tête en l'air, ou à côté de la plaque... je rigole peut-être un peu trop ?
Non... je sais, je... euh... en faite je me confie pas assez, c'est surtout ça qui soule les gens non ?
Je me fais trop confiance et je suis peut-être un peu prétencieuse... Mais juste un peu.

Dans la vie, j'ai appris à ne faire confiance qu'à moi. Pour m'ouvrir aux autres alors c'est trop dur. Il faut du temps, beaucoup de temps, toujours de temps. Mais comment peut-on savoir à qui faire confiance ? Et si un jour on nous poignarde dans le dos ? Si on fait attention, dès le début, on ne souffre pas par la suite.

Mais si on mets des barrières à nos sentiments... on rate que le meilleure.

Quitte à être perdue, dans cet océan de sentiments, autant avoir vécu le plus de bien non?

http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/images/Divers/jardinsjaponais81.jpg

Etoile offerte par Daisuki-Hoshi

Etoiles Filantes

Ajouter une étoile

Par grey-mushroom le Mercredi 28 avril 2010 à 0:56
La photo, & le texte, ça m'a rappelé les beaux yeux bleus des "Mémoires d'une Geisha", ceux qui avaient trop d'eau. Avoir confiance en soi est aujourd'hui considéré comme une mauvaise chose.. c'est peut-être parce que plus personne n'ose affirmer s'aimer. Tout ça pour dire que, tu as bien raison de te fier d'abord & surtout à toi-même.. C'est ainsi que tu ne seras pas déçue de ce que les autres ne font pas pour toi.
Par la.prochaine.fois le Lundi 3 mai 2010 à 16:42
tu n'as pas à t'en vouloir de te faire confiance. C'est ce qui te permet de t'estimer toi-même. Et de t'aimer. Et on sait toi et moi comme on l'a dit tant de fois qu'on doit s'aimer d'abord pour pouvoir aimer les autres.
alors je te vois comme tu es, avec tes bons et tes mauvais côtés que je ne citerai pas ici parce que tu n'as pas besoin que je te les dise. Tu te connais plutôt bien, tu vas encore changer et encore te découvrir. Mais je te connais et je suis fière de ça, de ce lien qui nous unit. Tu as ces valeurs qui font que je veux être amie avec toi pour longtemps, pour la vie ce serait le paradis.

<3
Par des-etoiles le Jeudi 6 mai 2010 à 18:40
Bin tien !!! Manquerais plus que toi aussi tu ais des défauts !!! serais-je le seul être parfait dans cet univers? je crois préférable de souffrir d'avoir fait confiance que de faire souffrir a cause de ma méfiance .. bien entendu on est pas forcés d'avoir tort tous les deux, mais tout n'est il pas si parfait sur cette planète, très chère Étoile Adorable? Amicalement, Pascal.
Par Daisuki-Hoshi le Vendredi 7 mai 2010 à 9:25
Ton raisonnement se tient aussi, c'est vrai.
Mais dans la réalité, je pense qu'on doit tout simplement dosé, et faire les deux en même temps.
Donner au temps son importance pour que peu à peu la confiance s'installe. Sans doute. Du moins, je crois.
Par Daisuki-Hoshi le Vendredi 7 mai 2010 à 9:28
Et pourtant je ne l'ai jamais vu ce film ! Mais c'est vrai que les gens ne s'affirment plus, et surtout n'oseront jamais dire qu'ils s'aiment, réellement. Ca serait trop égocentrique, parait-il. Mais ce que tout le monde oublie, c'est qu'il faut s'aimer soit même avant d'aimer les autres, tout simplement.
Merci de ton passage !
Par Eniarduf le Vendredi 14 mai 2010 à 18:44
A force de se protéger, ne finit-on pas par s'enfermer? Et quand par la suite on veut s'ouvrir, beau, grand, exposer tous nos sentiments, il arrive qu'on ne sache plus le faire, qu'on ait perdu le mode d'emploi. Et ça, c'est dommage.
Par Daisuki-Hoshi le Vendredi 14 mai 2010 à 22:06
Oui, c'est vrai, mais s'exprimer à quelqu'un qui le mérite et toujours assez simple, enfin pas simple... on y arrive mieux. Avec quelqu'un vers qui on est sûr, que rien ne s'arrêtera, quand on est innocente comme un premier amour, quand on croit que ça durera toute la vie. Comme... comme beaucoup de comme... Il ne faut pas s'enfermer, mais ne pas s'ouvrir à n'importe qui.
Dur dur tout ça..
Par 0nce-upon-a-time le Dimanche 16 mai 2010 à 12:01
IL faut parfois s'ouvrir ... L'amitié et l'amour apporte de belles choses parfois ... Et des fois, on est déçu ... On l'a toute était une fois ... Maintenant je me méfie aussi un peu ... Si les gens ne m'inspire pas confiance, je ne m'approche pas! ;)
Mais il faut le courage de s'ouvrir aux autres, sinon on peut râter de belles histoires!
Et le temps qu'est ce que c'est après tout?
Par Eniarduf le Dimanche 16 mai 2010 à 18:15
On doit pouvoir parler d'apprentissage par l'erreur non ?
Tu t'ouvres à quelqu'un qui n'en vaut pas la peine une fois, deux fois, trois fois, mais la quatrième tu as compris et tu ne recommences pas la même erreur.
Par http://www.vansfranceofficiel.fr le Lundi 13 juillet 2015 à 2:19
thanks
 

Ajouter une étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/trackback/2990813

 

<< Etoiles précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Etoiles suivantes >>

Créer un podcast