Jeudi 24 juin 2010 à 21:45

L'étoile sentimentale


Il y a des gens, comme ça, nés pour se plaindre.
Et Il y a d'autres, comme moi, qui sont là pour se taire.


Moi j'écoute.
Mais je ne dis rien. Je souris. Mais je ne pense rien.
Je suis parfois, comme une coquille vide,
qui ne comprend rien à se qui se passe.
Et du jour au lendemain, c'est plus moi la préférée c'est quelqu'un d'autre.
On m'oublie, et donc je les oublies aussi.
Ca... c'est les lois de la vie.

On comprend pas grand chose en faite de la vie.
Parfois c'est comme ça. Parfois tout va bien.
Et D'autres fois, tout nous passent à côté...
Sans qu'on puisse bouger le petit doigt pour tout changer.

Il y a des gens, qui disent le mot toujours à gogo.
Et D'autre qui ne disent que le mot
jamais.

Il faut dire, ni l'un ni l'autre, car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.
Car... les gens changent, c'est pas comme si c'était nouveau n'est-ce pas ?!
Ce qui rassure, c'est que certains s'améliorent... Mais d'autres, c'est tout le contraire.

(Soupire)

- Si tu soupires encore, tu vas faire fuir le bonheur !

C'est vrai. Et je l'ai entendu d'un drama, aujourd'hui. Et j'ai bien aimé cette phrase.
L'argent ne va qu'à l'argent, pas vrai ?
Pourquoi l
e bonheur n'irait pas à la bonne humeur ?
En tout cas, j'ai pas à me plaindre, pour moi ça marche.

C'est vrai que... je me plainds pas trop.
C'est vrai que... je suis pas souvent triste.


Le truc avec moi, qui suis
compliquée à n'en plus finir, c'est que ce sont des périodes.
Je vais me sentir bien longtemps. Mais je vais me sentir
mal aussi longtemps.
Je ne souffre pas d'être toute seule.
C'est un fait. Car je suis indépendante.
Je n'attends de personne d'être soutenue, je crois peut-être
trop en moi. Et ca fait genre j'ai besoin de personne.
Ou peut-être ai-je de trop bons amis ? Qu'est-ce que vous voulez, je ne sais pas trop moi...
Même, comment m'y prendre avec les garçons ? Je sais pas trop moi...
j'arrive pas à donner ma confiance, même aux plus gentils et sérieux.
Peur aussi de m'
engager et de ne plus avoir toute ma tranquilité.
Y'a des choses comme ça, pour lesquels je suis égoïste et je veux pas
partager.
Peut-être, qu'au fond de moi, je pense que si je partage des choses avec quelqu'un, avec un Lui, je serais perdante au final ?

Avec
Ludo c'était pas compliqué... on partageait RIEN.
On avait pas trop de question à se poser, je suppose.
Mais je ne veux pas être tenu à quelque chose qui me bloque.
Pourtant je veux connaitre, une histoire fabuleuse.

Il me plait.
Fabien. Il me plait. Mais je l'ai pas encore vu, je ne peux rien en dire.
Mais, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il est déjà trop attaché, et donc... si je m'attache je vais
perdre pied.
Et... si je me détache je vais me sentir
coupable non?
Enfin, attendons de le voir bientôt... Le Feeling sera peut-être là.
C'est peut-être lui, le mec que j'attendais.

Personne ne le sait. Et je le saurais pas avant.
Mais même, de toute façon,
si c'est pas lui, ça en sera un autre.

Et cette année, pour moi, ça sera
un nouveau et grand départ !!

Qui Vivra Verra non ?

http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/images/Moi/P1010497.jpg
 

Etoile offerte par Daisuki-Hoshi

Etoiles Filantes

Ajouter une étoile

Par la.prochaine.fois le Jeudi 24 juin 2010 à 22:13
Des périodes... tu permets que je m'approprie ce texte pendant quelques minutes ? A part les noms de garçons, je me sens un peu comme ça en ce moment. Comment t'as fait pour comprendre ?

Ne pas penser à ceux qui nous font du mal si eux de leur côté ne ressentent pas une once de regrets. C'est ma phrase du jour, ma pensée du moment. ça sert à rien de souffrir pour une chose à laquelle on a voulu donner de l'importance alors qu'il n'en était rien. ça, c'est la théorie. la mise en pratique aurait plutôt tendance à être difficile mais il faut passer par-là parfois.

Et là tu te rends compte des personnes qui sont réellement à tes côtés. Celles qui savent lire en toi et déceler derrière des sourires qu'il y a autre chose. De plus profond. Des douleurs peut-être, des chagrins. Que tu t'efforces de cacher. Et qu'on ne te demandera pas de nous raconter parce que tu le feras quand tu te sentiras prête, dans une atmosphère propice aux confidences.

Je suis pas une féministe. Mais tant que tu peux avoir les clés de ta vie en main, mon dieu, garde-les ! ne dépend de personne parce que tu sais que tu souffriras si cette personne s'en va. Si elle te brise le coeur.

Tu as rencontré quelqu'un ? Tu ne m'en as rien dit ! petite cachotière, tu le gardais au chaud pour le protéger. Tu as bien raison. Prends le temps qu'il te faut, qu'il vous faut si vous pouvez construire quelque chose ensemble, si vous pouvez prendre le temps de partager. Oui partager. Mais pas dépendre, surtout pas !

Mais par contre, si tu veux avoir besoin de tes amis et amies, moi je suis là sans problème ;)

<3
Par http://www.cifodel.fr le Lundi 13 juillet 2015 à 2:30
thanks
 

Ajouter une étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://daisuki-hoshi.cowblog.fr/trackback/3012004

 

<< Etoiles précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Etoiles suivantes >>

Créer un podcast